DIOCESEDIOCESE

Le site du diocèsewww.catho77.fr

Lettre de Mgr Jean-Yves NAHMIAS, évêque de Meaux, pour l'AVENT 2018

PRIERE

Toi, Jésus Christ, qui a donné ta vie librement sur la croix pour le salut de toute l'humanité, écoute notre prière.

Tu es le Prince de la Paix : donne-nous la sagesse qui vient du Père et rends-nous sensibles à toutes les injustices.

Tu es le Ressuscité: accueille nos vies en offrande et fais de nous des artisans de paix.

Tu nous appelles tes amis : Donne-nous d'être fidèles à cette amitié, brûle nos cœurs de charité et fais-nous grandir en fraternité.

Amen.

Mgr Jean Yves Nahmias

*****

Notre société doit travailler sans cesse à construire la paix et la fraternité. La barbarie exprimée dans l’attentat de Charlie Hebdo nous blesse tous. Dans cette situation où la colère peut nous envahir, Mgr Nahmias invite les catholiques de Seine-et-Marne à être des artisans de paix et de fraternité et à méditer les paroles du pape François : « Personne ne peut utiliser le nom de Dieu pour commettre de la violence ! Tuer au nom de Dieu est un grand sacrilège ! Discriminer au nom de Dieu est inhumain. » (Pape François – 21 septembre 2014)