BAPTÊMES

"Vous avez un enfant en bas âge et souhaitez qu'il fasse partie de la grande famille des Chrétiens. N'attendez pas !"

Contactez Christine DENIS  au 06 81 07 74 21

On peut recevoir le baptême à tout âge :

Les petits enfants (0-4 ans) peuvent être baptisés grâce à la foi de leurs parents, qui seront invités à une préparation. Il faut qu’ils soient décidés à transmettre cette foi à leur enfant, notamment en lui faisant suivre la catéchèse quand il en aura l’âge. Renseignements : contactez le secretariat du Secteur Pastoral au moins 3 mois avant la célébration.

Les enfants en âge de scolarité peuvent être baptisés, avec l’accord actif de leurs parents, après un temps de découverte de Jésus-Christ avec d’autres enfants. Entre 4 et 7 ans, ce cheminement se fera en lien avec l’Éveil à la Foi ; entre le CE2 et la 6ème, il sera parallèle à la catéchèse. Les parents doivent accepter de soutenir cette démarche.

Attention : ne fixez pas de date avant d’avoir contacté votre Secteur Paroissial.

Les adolescents (13-18 ans) peuvent être baptisés, avec le simple accord de leurs parents, après un temps de découverte de Jésus-Christ avec d’autres jeunes. Ce Cheminement se fera en parallèle aux activités de l’Aumônerie,(voir UNE EGLISE DES JEUNES).Les Adolescents baptisés sont invités à préparer leur confirmation au sein de l’Aumônerie.