OBSEQUESOBSEQUES

Aujourd’hui vous devez affronter une période douloureuse de votre vie, aussi notre sympathie et notre prière vous sont assurées dés cet instant !

Contactez  Marie-France Raybaud au  06.13.44.43.78 ouThérèse Chanteloup au 06.14.14.54.81 tous les jours de 9h00 à 18h00

INTENTIONS DE MESSE :

Si vous souhaitez demander une intention de messe, veuillez vous reporter ICI pour obtenir toutes les informations.

*****

Des chrétiens de notre secteur pastoral sont nommés pour vous écouter, vous réconforter et vous accompagner pour la préparation de la célébration à l’église.

Thérèse Chanteloup de la pastorale des funérailles:

"Quand une famille perd un de ses membres, c’est un bouleversement, une onde de choc, même dans le cas de grave maladie. L’univers allait à son rythme et brutalement tout est chaos. Le monde s’arrête, notre monde s’arrête, le temps est suspendu.

Dans ces moments douloureux nous avons tous besoin d’aide, de compassion.

Les familles endeuillées se tournent vers la paroisse pour y trouver du soutien, c’est le rôle de la pastorale des funérailles.
J’ai entendu des personnes dans le chagrin me dire qu’elles étaient incroyantes ou n’allaient pas à la messe (sauf pour les baptême, mariage, et enterrement, c’est-à-dire des manifestations importantes, les valeurs de notre foi) et toutes souhaitaient accompagner le cher disparu avec un moment fort de prière avec la famille et les amis.

Notre monde change, tout s’accélère, il n’y a plus de veillées mortuaires, on passe du décès aux obsèques.

Pour certains les obsèques se déroulent à l’église, avec l’accompagnement de nos prêtres, et de plus en plus fréquemment au crématorium avec l’accompagnement de bénévoles de la pastorale des funérailles pour un service religieux (une bénédiction).

Il y aura toujours, et jusqu’au jour dernier, des décès. Le baby boom est là et chacun quittera ce monde pour rejoindre le père mais qui accompagnera nos familles en pleurs ?

La pastorale des funérailles a besoin de bénévoles,
Pas de CV ni de lettre de motivation, juste de l'empathie pour votre prochain.

Rejoignez-nous !

Tel : Marie-France Raybaud : 06.13.44.43.78