Eglise St Marie Mère de Dieu à PonthierryEglise St Marie Mère de Dieu à Ponthierry

Adresse : Place du Général Leclercq 77310 St Fargeau Ponthierry

OUVERTURE DE L'EGLISE : Tous les jours de 8h00 à 18h00.

CONTACT : Claudine Van Eslande au 01 60 65 40 30

Pour toutes questions et demandes diverses, vous pouvez vous rendre à la permanence d’accueil :

du Lundi au Samedi de 10h00 à 12h00  au presbytère,
4 place du Général Leclerc 77310 Ponthierry, par téléphone au 01 60 65 73 13 et par Email paroisse77ponthierry@gmail.com

La Chapelle de Jonville fut la principale église de la commune au XVIIIème siècle. Elle fut reléguée en chapelle après la construction de l'église Sainte-Marie Mère de Dieu.

Pour répondre à l'importante hausse démographique de la commune et à l'initiative de l'Abbé Lemaire, l'église Sainte-Marie Mère de Dieu  fut construite de 1965 à 1966 par l'architecte mondialement connu, Maurice Novarina et décorée par deux autres artistes de renom, Philippe Kaeppelin pour les sculptures et F. Baron-Renouard pour les dessins des vitraux.

Beffroi de l'église Sainte-Marie : Aujourd'hui le son des cloches est redevenu traditionnel par la construction en 2000 d'un beffroi aux pieds de l'église. Le financement de cette construction fut en partie assuré par une vaste opération de dons. Cette église est la seule propriété du diocèse, les autres bâtiments religieux de Saint-Fargeau-Ponthierry appartenant à la commune.

Mairie : www.saint-fargeau-ponthierry.fr