MESSES

La reprise des Messes s'est parfaitement déroulée dans notre Secteur Pastoral de Ponthierry, grâce à l'équipe de bénévoles qui a assuré pour chaque église concernée, la disposition des sièges, la désinfection avant et après les célébrations ainsi que l'accueil  et le placement des arrivants. Qu'ils soient chaleureusement remerciés au nom de tous les paroissiens, ainsi que tous ceux qui s'inscrivent directement sur Internet via  "La Messe"

Samedi et dimanche prochains (6 et 7 Juin) nous adopterons le même fonctionnement aux mêmes horaires, dans les mêmes églises et les mesures de distanciation sociale imposent toujours la procédure de réservation pour répartir au mieux les paroissiens entre les différents lieux et horaires de célébration.

Cliquez sur  Réservation pour afficher les lieux et horaires des messes des 6 et 7 Juin dans le Secteur Pastoral de Ponthierry et réserver votre place.

Une fois votre place réservée, nous vous demandons d'être :
  • ponctuels, car les places inoccupées risquent d'être ré-attribuées en début de célébration
  • fraternels envers les autres paroissiens, en annulant votre réservation si vous avez un empêchement.
Toutes les informations de réservation seront effacées ou détruites dans la nuit qui suivra la célébration.

Les consignes de protection doivent toujours être respectées et font l'objet de l'affiche ci-dessous, parmi lesquelles, le port impératif d'un masque que vous apporterez. Vous devrez porter ce masque avant d'entrer dans l'église et pendant toute la célébration.
Le respect des consignes qui vous seront données par les responsables de la sécurité à l'entrée et dans l'église, ceux de la liturgie et les prêtres présents, est également impératif. Comme la semaine passée, la quête se fera à la fin de chaque messe à la sortie. Préparez vos offrandes pour ne pas trop stationner vers la porte.
Bonne fin de semaine trinitaire et bonne fête des mamans !

Reprise des messes avec assemblée dans le Secteur Pastoral de Ponthierry